Conditions générales de vente

Les conditions générales du contrat de vente et de prestations de services s’appliquent pour toutes les souscriptions passées entre :

 

  • D’une part la marque The Climbing Box – dont le siège social se situe 20 Rue du Bearn, 92140 CLAMART 
  • Et d’autre part le souscripteur (ci-après désigné le client).

Les Conditions Générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre du «contrat de vente et de prestations de services». Toute souscription à ce contrat implique la prise de connaissance préalable des présentes Conditions Générales ainsi que l’acceptation du client de l’intégralité de leur contenu.

  • Le client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire notamment d’avoir la majorité et la capacité légales.
  • Le client est responsable de son groupe, et à ce titre s’engage à transmettre toutes les informations décrites dans ce contrat à l’ensemble des participants et avant le début des prestations choisies.

I DÉFINITIONS

  • The Climbing Box : nom de la marque commerciale par laquelle se réalise la vente et la gestion des réservations des activités de pleine nature.
  •  Client : personne physique désignée dans le formulaire de réservation par « nom et prénom » qui effectue la réservation. Cette personne est responsable de tous les participants de son groupe.
  •  Participants : personnes physiques désignées dans le formulaire de réservation qui constituent le groupe dans son ensemble (le client, la personne physique désignée dans le formulaire de réservation par « nom et prénom » qui effectue la réservation, inclus).
  •  Prestation Escalade  : l’escalade est une activité sportive pouvant se pratiquer sur SNE (structure naturelle d’escalade) sur des parois d’une à plusieurs longueurs ou sur SAE (structure artificielle d’escalade) sur des salles privées ou des gymnases. On y apprend les techniques d’escalade, l’assurage et le rappel.

Les prestations The Climbing Box commencent au départ de la marche d’approche pour aller sur le lieu d’activité (au moment de quitter le parking où sont stationnés les véhicules), et se terminent à la fin de la marche de retour.

  •  Moniteur : Encadrant professionnel de l’activité

 

II MODALITÉS DE RÉSERVATIONS DES PRESTATIONS DE SERVICE THE CLIMBING BOX

Pour valider la réservation le client doit :

  • Remplir dans son ensemble le formulaire de réservation.
  • Pour les groupes institutionnels, un devis sera envoyé par mail. Le devis doit nous être renvoyé signé au moins 15 jours avant la date d’activité. Le devis signé fait office de réservation.
  • Dans le cadre d’un groupe ou de l’inscription pour plusieurs personnes, le souscripteur s’engage à faire connaître et approuver les conditions générales, ainsi que la description concernant les activités choisies à tous les participants.

 

III DATES D’EFFET ET DURÉE DU CONTRAT

  • Le Contrat prend effet concomitamment à la validation de la réservation entre le client et The Climbing Box. Il se termine à la fin de l’activité choisie par l’ensemble des participants du groupe, décrits dans la réservation.

 

IV OBLIGATIONS DE THE CLIMBING BOX ENVERS LE CLIENT ET LES PARTICIPANTS

  • Suite à la réservation du Client, The Climbing Box s’engage à envoyer un message par mail :  le résumé de la demande de réservation, précisant les informations relatives au groupe ainsi que le coût total de la prestation.
  • The Climbing Box s’engage à répondre dans les plus brefs délais, par un message de validation de la réservation par mail, pour valider ou invalider la demande de réservation, comportant un lieu et horaire de rendez-vous. Cette obligation disparaît s’il n’y a pas réception de ce message pour des raisons indépendantes de sa volonté (connexion internet, SPAM, …).
  • Une fois la réservation validée par mail, The Climbing Box s’engage à mettre tout en œuvre pour la réalisation de la prestation de services, que le client a réservé.
  • The Climbing Box s’engage à fournir le matériel technique adéquat à la réalisation de la prestation de services, à tous les participants à l’activité.
  • The Climbing Box s’engage à fournir toutes les attestations légales requises : diplômes professionnels à jour, assurance Responsabilité Civile professionnelle.
  • The Climbing Box s’engage à fournir à tous les participants une assurance « Individuelle accidents clients » pour couvrir un accident ou incident qui n’engagerait pas la responsabilité personnelle du moniteur et qui ne serait pas couvert par l’assurance propre du participant.
  • The Climbing Box s’engage à déclarer à son assureur, tout événement mettant en cause sa propre responsabilité civile.

V OBLIGATIONS DU CLIENT ET DES PARTICIPANTS ENVERS THE CLIMBING BOX

  • Le client garantit l’exactitude des informations personnelles transmises concernant la totalité des membres du groupe :

Nom et prénom, un numéro de téléphone et adresse mail valides, la ou les date(s) de l’activité, le niveau du groupe (peu sportif – sportif – hétérogène), 

  • Le client s’engage à fournir une autorisation parentale remplie pour les mineurs de 12 ans et plus qui sont inscrits sans leurs représentants légaux.
  • Le client s’engage à ce que lui-même et tous les participants du groupe, soient en bonne condition physique pour la pratique des activités.
  • Les participants s’engagent à se munir du matériel suivant :

Des chaussures fermées avec un bon maintien de la cheville (type baskets ou chaussures de marche), des vêtements de randonnée, des affaires chaudes, une collation ou un pique-nique en fonction de l’activité choisie et un litre d’eau par personne.

  • En cas de problème médical, les participants doivent obligatoirement en informer le moniteur responsable du groupe, le matin même de la sortie et assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale à la pratique choisie.
  • Les participants s’engagent à ne pas être sous l’emprise de drogues, d’alcool, ou autres médicaments, pouvant altérer leur capacité de compréhension et leur capacité physique. Les participants sont responsables de la prise de médicaments pendant toute la durée de la prestation.
  • Les participants s’engagent à respecter les consignes de sécurité qui leur seront transmises par le moniteur professionnel responsable du groupe, pendant toute la durée de la prestation.
  • Une heure de rendez-vous est systématiquement communiqué quelque soit la prestation et il vous est demandé de vous y rendre avec votre moyen de transport. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.

VI ANNULATIONS ET GARANTIES

  • The Climbing Box ne garantit pas la disponibilité sur les dates souhaitées. La réservation sera validée à partir du moment où le client reçoit le message de validation de la réservation.
  • The Climbing Box a une obligation de moyens mais pas d’obligation de résultats. The Climbing Box ne peut pas garantir la réalisation d’une prestation parfaite, mais mettra tous ses moyens en œuvre pour y parvenir.
  • Les parcours, horaires et distances ne sont données qu’à titre indicatif. Ils relèvent des prestations courantes servies par nos soins mais ne peuvent en aucun cas servir de base contractuelle.
  • Annulation de l’activité à l’initiative The Climbing Box : si les conditions météorologiques pour les activités choisies ou bien si le moniteur estime qu’il y a danger pour les participants du fait d’un niveau physique estimé insuffisant, The Climbing Box se réserve le droit d’annuler la sortie à tout moment. L’annulation de la prestation entraîne l’annulation de l’obligation de paiement de la prestation, sauf dans le cas où l’activité est déjà commencée dès lors que l’ensemble du groupe est sur le site de pratique.
  • Annulation à l’initiative des client/participants : en cas d’annulation moins de 72h avant la sortie, The Climbing Box se réserve le droit de demander une compensation d’annulation à hauteur de 30%. En cas d’annulation moins de 24h avant l’activité, The Climbing Box se réserve le droit de demander l’intégralité du paiement par rapport à l’activité choisie.
  • Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat.

 

VII PRIX ET CONDITIONS DE RÈGLEMENTS

  • Les tarifs affichés surwww.theclimbingbox.fr font office de tarifs à jour. Ils varient en fonction de la prestation choisie. Le tarif groupe s’applique à partir de 5 participants inscrits sur un même groupe.
  • Les participants s’engagent à régler intégralement la prestation à la fin de celle-ci. Le Client est responsable du règlement de tous les participants de son groupe (entre lesquels il existe une solidarité de paiement) et s’engage à couvrir la défaillance éventuelle et le non-paiement de l’un ou de plusieurs des participants.

Des poursuites judiciaires pourraient être engagées en cas de non-règlement des sommes dues

  • Le paiement s’effectue par chèques, espèces, virement
  • Toute réduction ne pourra être maintenue en cas d’annulation d’une des journées réservées, ou en cas de désistement d’une ou plusieurs personnes du groupe.

IX DISPOSITIONS DIVERSES

  • Correspondances et réclamations :

Toutes demandes de renseignements, informations complémentaires, demandes concernant les prestations de services de The Climbing Box doivent être retournées à l’adresse suivante :

The Climbing Box
20 Parc du Béarn
92 210 Saint Cloud

 

Téléphone : 06 72 81 95 02 permanence téléphonique toute l’année 7J/7 de 9h à 19h.

  • The Climbing Box n’est pas responsable des objets emportés par les participants pendant toute la durée de la prestation (téléphone portable, montre, go pro, appareils photographiques etc…)
  • « Droit à l’image » : toutes les images des participants en (photographies ou vidéos) prises pendant la prestation par le moniteur, pourront être utilisées par The Climbing Box, avec l’accord tacite des personnes filmées ou photographiées, sous réserve qu’elles ne soient ni dégradantes, ni dévalorisantes.

Conformément à la loi informatique et liberté de 1978, le client dispose d’un droit d’accès et des rectifications des données personnelles le concernant. Par notre intermédiaire, le client peut être amené à recevoir des informations, des propositions d’autres sociétés ou associations. Si le client s’y oppose, il suffit de l’indiquer par écrit à The Climbing Box.