Stage grandes voies

Venez grimper des parois d’une à plusieurs centaines de mètres
dans des décors somptueux.

Stage grandes voies

Venez grimper des parois d’une à plusieurs centaines de mètres
dans des décors somptueux.

Vous êtes déjà autonome en escalade de voie et vous souhaitez partir à l’assaut de grandes parois ? Ce stage est fait pour vous !

La grande voie est une aventure sportive et humaine vraiment grisante. Une longueur, puis deux, puis trois, le vide se creuse sous vos pieds. Bien pendu dans votre baudrier connecté au relais que notre moniteur vous a appris à mettre en place, vous assurez votre second en lui donnant toutes vos méthodes pour passer le crux. Savoir descendre en rappel, poser un relais, aider un second mais surtout apprendre à préparer son itinéraire, son sac, à communiquer efficacement avec son partenaire, notre stage se veut complet !

Niveau

Le niveau minimum requis est de 5b. Nous sélectionnons des sites différents chaque jour pour vous accompagner dans votre progression.

Hébergement

Nos stages se déroulent dans des zones touristiques. L’offre d’hébergement y est bien présente et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Moniteur

Nos moniteurs diplômés d’état connaissent parfaitement les massifs sur lesquels se déroulent les stages. Cela permet une adaptation parfaite entre le choix des itinéraires et le niveau des pratiquants.

}

Durée

3 à 5 jours de grimpe selon la formule choisie.

 

 

perfectionnement grandes voies
grimper grandes voies
se perfectionner en grandes voies
perfectionnement escalade grandes voies

Les gorges du Verdon

stages grandes voies gorges verdon

Pour qui ?

Un niveau 5c/6a et quelques expériences en couenne permettent de se faire plaisir dans le Verdon. Des grandes voies de 150 à 350 mètres dans un cadre somptueux. Dès les premières longueurs l’ambiance est folle! Raideur, rocher splendide et paysage majestueux. Le vert du turquoise du Verdon ressort au milieu de cet océan minéral. Une expérience hors du commun.

Infos

💶  550 euros

👩🏻👱🏻 4 personnes maximum

📆  5 jours d’escalade

🌍 Green attitude : accès possible en train

grimper gorges verdon
escalade grandes voies gorges verdon
manip escalade verdon

Les calanques de Marseille

stage escalade calanques

Pour qui ?

Le parc national des Calanques de Marseille regorge de trésors. Des grandes voies faciles les pieds dans l’eau comme “Sur le traces de Gaston” à l’Essaidon ou encore les formes délirantes du gré de “Deux canailles trois vauriens” au Cap Canaille. Un niveau 5b/5c est nécessaire pour profiter pleinement du stage.

Infos

💶 400 ou 500 euros

👩🏻👱🏻 4 personnes maximum

📆 3 ou 5 jours d’escalade

🌍 Green attitude : accès possible en train

grandes voies calanques marseilles
sorties escalade calanques
grimpe calanques grandes voies

Orpierre

Pour qui?

Ce petit village de la Drôme Provençale est un petit bijou tant au niveau de sa douceur de vivre que de la qualité de l’escalade. Un niveau 5b permet de se faire plaisir dans des voies aux approches courtes et à l’équipement tout à fait adapté à l’initiation grande-voie.

Infos

💶 525 euros

👩🏻👱🏻 4 personnes maximum

📆 5 jours d’escalade

🌍 Green attitude : accès possible en train

stages grandes voies orpierre
stage escalade orpierre
manip grandes voies orpierre
escalade grandes voies orpierre

Le programme

Jour 1

Première journée, le moniteur consolide vos techniques de sécurité, réalise un petit bilan de vos compétences et recueille vos envies/objectifs. En fonction du niveau du groupe, vous partez directement sur une grande voie de faible ampleur ou sur un apprentissage des manipulations de cordes.

Jour 2

C’est parti : première grande voie. Le moniteur choisit un itinéraire de faible ampleur pour que vous preniez le temps de vous approprier toutes les techniques. Les compétences acquises : triangulation du relais, assurage d’un second, départ d’un relais et descente en rappel.

Jour 3

Vous prenez la tête dans les longueurs que vous choisissez. Le moniteur vous débriefe à chaque relais. Les compétences à acquérir relèvent la communication verbale et non-verbale.

Jour 3

Vous prenez la tête dans les longueurs que vous choisissez. Le moniteur vous debriefe à chaque relais.

Jour 4

Nouvelle grande voie, cette fois-ci en autonomie. Le moniteur vous aide à préparer votre itinéraire : marche d’approche, choix du matériel, choix de l’itinéraire.

Jour 5

Dernière grande voie de la semaine! Compétences acquises autour de l’aide à un second en difficultés : mouflage simple et double, utilisation des autobloquants pour remonter sur une corde.

Organisation

Séjour comprenant

  • 3 à 5 jours d’encadrement escalade
  • Le matériel (cordes, dégaines, longes, casques)
  • Les transferts gare/aéroports – hébergement

Le petit (gros) +

Un moniteur pour 4 personnes pour un stage vraiment efficace. Les moniteurs connaissent parfaitement les massifs et sont capables d’organiser un séjour 100% sur-mesure.

 

Réservation
FAQ
Je suis débutant, est-ce que ce stage est fait pour moi?

Un niveau 5b et une autonomie en escalade de voie (encordement et assurage) sont suffisants pour participer pleinement à ce stage. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes tes questions.

Puis-je annuler mon stage?

Oui jusqu’à deux semaines avant le départ avec remboursement minoré de 5% (frais de dossier). 

Est-ce que le transport est compris dans le tarif?

Le transports vers l’Île est à la charge du stagiaire. Plusieurs possibilités existent pour se rendre sur l’Île : par avion Paris-Athène-Kalymnos, par avion et bateau Paris-Kos-Kalymnos (par bateau), par avion et ferry Paris-Athènes-Kalymnos  (en ferry depuis le Pirée).

J'accompagne des amis ou des membres de ma famille, suis-je obligé de réserver une place ?

Les accompagnateurs sont les bienvenus, si vous ne grimpez pas il n’est pas utile de réserver une place. Venez profiter de l’Île… et du spectacle !

Si le niveau du groupe n’est pas homogène, vais-je trouver de l’intérêt dans le stage?
Un questionnaire vous sera automatiquement envoyé par mail après votre inscription pour mieux connaître vos envies et votre niveau.
gorges verdon grimpe
stages escalade de voie
stage perfectionnement escalade